Pour la première fois depuis 2007, faute d’une organisation solide entre les différents mouvements qui nous représentent, les libéraux ont été dans l’incapacité de présenter des listes aux élections régionales. Notre absence, regrettable et regrettée, n’est pas anecdotique. Au contraire, elle souligne les errances et les faiblesses de nos divisions. Si nous ne remédions pas à cet état, l’alternative que nous représentons s’essoufflera et disparaîtra vraisemblablement avant 2012. Conscients de cette éventualité, nous devons réfléchir dès à présent aux meilleurs moyens de rassembler tous les membres de la famille libérale.
L’objectif de notre rassemblement est double : pérenniser notre présence au sein du paysage politique, et proposer aux Françaises et aux Français un nouveau projet de société capable de répondre à leurs attentes.
Notre ambition s’articule autour de trois piliers :
- Réunion d’Alternative Libérale et du Parti Libéral Démocrate, car nous ne pouvons plus avancer chacun de notre côté alors que nos programmes et nos objectifs sont pratiquement identiques. Faut-il fusionner ou se fédérer ? Quels devront être les nouveaux organes décisionnels de gouvernance ? Le débat est ouvert.
- Positionnement sur l’échiquier politique, car le mode de scrutin des élections législatives nous oblige à être dans la majorité ou dans l’opposition. Dès lors, nous devrons, avant 2012, définir avec quelles autres forces politiques nous pouvons travailler.
- Ouverture aux libéraux de la société civile et des autres mouvements politiques, car ce sont nos partenaires et nos alliés prioritaires. Il faudra construire des ponts solides entre eux et nous.
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonne initiative, même tardive....sur FB je pourrais être adm?
Librement
Alain
Enregistrer un commentaire