Vincent Mauricard, Vice-Président d'AL
Stéphane Geyes et Philippe Rouzet
Durant plus de quatre heures, les participants ont discuté de l’organisation d’actions communes locales, des élections européennes et régionales, et de l’ouverture aux libéraux membres d’autres partis politiques. De ces échanges fructueux, sont ressorties principalement deux résolutions : premièrement, porter un projet libéral lors de chaque élection, et deuxièmement, tendre la main aux déçus de la politique gouvernementale et aux anciens adhérents de l’UDF. Comme l’a rappelé Vincent Mauricard, « La volonté de Nicolas Sarkozy de rassembler sur une même liste des candidats issus des différents partis de la majorité gouvernementale lors des élections européennes, ajoutée à l’encrage du MODEM à gauche, laissent au centre un espace conséquent pour les libéraux. »
Après avoir dînés à proximité du Capitole, les libéraux se sont retrouvés salle du Sénéchal pour assister à la conférence publique de Sabine Herold, intitulée : « Seules des solutions libérales permettront de sortir de la crise. » Après un échange de questions et de réponses avec la salle, la présidente a abordé d’autres sujets d’actualité comme le travail dominical, le rapport Leonetti, l’enfermement des mineurs de douze ans, ou encore l’immigration. Le dialogue intéressant entre libéraux convaincus ou simples curieux s’est terminé tard dans la nuit.
De l’avis de tous, cette journée fut un succès. D’autres sont d’ailleurs prévues dans quelques mois puisque Vincent Mauricard a annoncé que la prochaine réunion aurait lieu au printemps sur Bordeaux ; son thème portera sur les européennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire