La défense de la Liberté n'intéresse pas le PS
L'organisation d'un Printemps des Libertés par le Parti Socialiste a donné lieu à un fiasco retentissant en termes de participation. Aussi Alternative Libérale pose-t-elle la question qui fâche : celui qu'on présente comme le principal parti d'opposition est-il capable de défendre nos libertés ?
Pour une fois que le Parti Socialiste tentait de jouer son rôle d'opposant et organisait une manifestation de défense des libertés publiques, le bilan est navrant. Les militants ne se sont pas déplacés, et les hiérarques du parti se sont exprimés devant une salle au trois quarts vide.
Pourtant, tout avait été fait pour ne pas rebuter les militants spectateurs. Plagiant largement le déroulement de la fête de la fraternité organisée par Ségolène Royal, qui actait la défaite du politique au profit du divertissement, le PS mettait l'accent sur les animations festives pour attirer les foules. A l'aune du remplissage de la salle, ce renoncement n'aura servi au PS à rien d'autre qu'à perdre un peu plus sa crédibilité: quand le vide des idées résonne dans des tribunes désertes…
C'est d'autant plus dommage que le sujet mérite vraiment qu'on s'y attarde. Il y a bien longtemps qu'Alternative Libérale tire la sonnette d'alarme sur les nombreuses atteintes aux libertés publiques dont s'accompagne forcément l'immixtion de l'Etat à tous les niveaux de la vie sociale. Un seul chiffre suffit à donner la mesure du problème: en 2008, 1% de la population française aura été gardé à vue, soit six cent mille personnes !
Devant ce chiffre effarant, Alternative Libérale exprime sa plus vive inquiétude, au moment où l'Etat augmente encore, en outre, sa mainmise sur l'économie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire