mardi 26 février 2008

Dernières nouvelles de la WCCL !

Sujet : Vent de panique chez les libéraux
Heure : 01 h 45 CET
Auteur : saviorofzeworld@neuf.fr
Etat d'esprit : Anxieux


La recrudescence annoncée de l'ECD a causé un véritable vent de panique chez les libéraux. Encore une fois, la WCCL (World Commission for Classical Liberalism) recommande à tous les libéraux français la plus grande vigilance. Il se pourrait bien que ce soit plus de 8 cas d'ECD qu'il faille comptabiliser.

Dans un souci de prévention, le risque s'étant révélé bien avéré, notre Consultant Senior, John Smith a fait le tour des blogs pour avertir les bloggers libéraux des risques qu'ils encouraient. Afin d'informer les internautes, la WCCL a mis un label 100% libéral en place.

Cette initiative n'a pas été du goût de tout le monde, aussi, certaines réactions ont été plus que violentes. C'est le cas sur des forums tels que les Pères Fondateurs qui se sentent agressés par le sous-titre du label "Liste sans conservateurs" et c'est aussi le cas du forum "Libéraux.org" pour la raison qu'ils trouvent la démarche de labelliser, constructiviste.

Nous ne saurions rappeler à tous ces libéraux que l'objectif de la WCCL est de défendre le libéralisme partout où il se trouve dans le monde en prévenant les crises d'ECD ou d'ECG et non de leur casser les pieds. C'est ainsi que notre commission a décidé de porter un temps son dévolu sur les élections internes d'AL. Afin de rassurer tous les libéraux, il est clair que si une crise d'ECG (Encéphalite Conservatrice Gauchiste) venait à se déclarer, la WCCL interviendrait avec les mêmes moyens.

Nous rappellerons tout de même au passage la définition du terme conservateur :

"Terme dérivé du latin conservare et appliqué aux mouvements politiques et intellectuels qui ont pour but la conservation de l'ordre social existant ou le rétablissement d'un ordre antérieur, ordre fondé à leurs yeux sur des lois naturelles ou sur des données transcendantes. Les conservateurs considèrent avec un certain scepticisme les innovations sociales et lesgrandes théories abstraites. Mouvement d'opposition au libéralisme et au radicalisme , issu de la résistance aux idées des Lumières et de la Révolution française."

Nous comprenons tout à fait que certains grands libéraux de renoms soient choqués par le fait qu'on ose leur demander de passer un test, (ainsi, Monsieur Caccomo s'étonne: "WCCL, vous voulez me faire passer un test pour vérifier mon degré de pureté libérale ? Décidément, les choses ne s'arrangent pas à AL. Vous devriez passer un test de QI." # posted by Blogger Caccomo : 12:27 PM Jean-Louis,) mais comme nous l'avons bien spécifié, aucun libéral n'est à l'abri de ce virus. Si un libéral, apparemment intègre comme monsieur Véron est capable de dire qu'il veut faire un parti de droite avant de faire un parti libéral, alors c'est que le mal peut se mettre partout.

Outre le fait que la WCCL ait attribué son label à Sabine Herold et à toute son équipe qui lutte pour le libéralisme authentique, notre commission tient à féliciter Edouard Fillias pour son civisme et sa promptitude à agir contre la propagation de la maladie en prévenant ses amis libéraux. Elle félicite également messieurs Emmanuel Prost, Landry Thomazo, Guillaume Vares, Mathieu Longobardi , Yves Delbèque, Vincent Bénard et tous ceux qui ont bien voulu se prêter aux tests.

Nous remercions également Alain Généstine pour avoir retrouvé un texte que nous vous invitons à lire sur ce qui s'est passé chez Alain Madelin quand il a été touché par l'ECD.

Nous mettrons prochainement en ligne un test afin que vous puissiez vérifier par vous-mêmes si vous n'êtes pas guetté par une encéphalite conservatrice, de droite ou de gauche, ainsi qu'une liste de mesures de précautions. Car comme on le voit, dans certains cas exceptionnel, cela peut même arriver de passer d'une ECG à une ECD.

Enfin demain, s'il ne change pas d'avis, nous publierons les propos d'un témoin qui nous racontera comment il est passé à deux doigts de se laisser contaminer.

Aucun commentaire: