lundi 18 février 2008

Votons pour Sabine Hérold pour des libéraux indépendants, authentiques...

Ci-dessous, vous pourrez découvrir les raisons qui ont poussé Alain Genestine, candidat girondin aux législatives, membre du Comité d'Orientation, et Président du Comité Montesquieu (Comité Bordeaux) à rejoindre ma liste pour le bureau d'Alternative Libérale.

Je soutiens Sabine Herold, représentante des Libéraux Authentiques

L’élection que nous connaîtrons d’ici deux semaines fait suite à une demande de dissolution du Président Aurélien Véron, qui a provoqué la démission de quatre membres du bureau. Ce conflit a été généré par différents litiges attribués notamment à une volonté de faire de notre parti « un parti libéral … de droite ». Aussi des conflits de personnes ajoutés à un management quelque peu fébrile, ont dû provoquer cette situation pour le moins ingérable. Triste et dommageable.


RESSAISISSONS – NOUS !!!

Dans deux semaines, nous devrons voter à nouveau. Je soutiens Sabine, elle seule peut redonner cet ELAN à notre communauté qui s’éloigne dangereusement de la philosophie originelle d’Alternative Libérale, et, pire encore, cherche à s’ancrer dans un conservatisme sécuritaire de caste. Il serait primordial aujourd’hui de parler d’avenir du libéralisme.

La réflexion, l’ouverture, voilà ce que proposera Sabine, autour d’une nouvelle équipe teintée d’expérience et de nouveauté.

Nous sommes tous responsable de nos actes. Le fait que nos pensées soient divergentes est sans aucun doute notre principale richesse, tout comme l’est notre jeunesse, ambitieuse, talentueuse pleine d’à propos et de maturité.

Je soutiens Sabine,

- Pour sa sagesse alliée à sa hardiesse,
- Pour ses performances fruit de son intelligence,
- Pour son charisme pour le libéralisme,
- Pour une Alternative Libérale encore plus optimale

Peut-être aussi parce que Sabine est une Femme, aussi. Posséder une femme de ce talent dans ce milieu conservateur machiste qu’est la « caste politique », il se pourrait que cela soit un avantage indéniable.

Je soutiens Sabine Hérold pour la Présidence d’Alternative Libérale pour plusieurs raisons : d’abord une question de stratégie mercatique (sans vouloir l’offenser). L’image alliée à ce poste de présidentiable et Présidente le moment venu, prête une plus grande puissance de communication envers le monde des médias. De la même manière, elle pourra apporter aux libéraux, la concorde, le compromis, une approche féminine et consensuelle.


Je soutiens Sabine Hérold parce que je sais ses compétences pour le management et l’organisation. L’équipe qu’elle dirigera saura innover dans sa gestion, qui ne sera ni pyramidale, ni n’exclura aucune des mouvances qui se reconnaissent dans Alternative Libérale

Notre inexpérience encore sur bien des domaines, a pu occasionner certain trouble, comment aurait-il pu en être autrement ? Innover n’est jamais aisé, alors créer un mouvement politique, équilibrer et légitimer ses courants de pensée est très pointu, ardu. En effet, Alternative Libérale ne se positionne pas comme un parti politique à la pensée unique et conservatrice.

Je soutiens Sabine pour son programme, votre programme, celui du futur, d’un futur pour votre Liberté.

Je soutiens Sabine pour son honnêteté et sa transparence, car, comme nous autres, elle ne cherche qu’à servir une cause et non un intérêt personnel, le Libéralisme politique, radical et authentique qui a fait notre marque.

Soutenir Sabine Herold, c’est aussi oser faire bouger les lignes politiques actuelles. Des clivages d’un autre siècle. C’est oser aussi défendre un projet politique aussi nouveau que cohérent, et lui en proposer des alternatives. Pour se faire proposons par les idées, d’organiser des débats en interne, afin de promouvoir, de réactualiser même nos projets.

Je soutiens Sabine Herold parce que je sais qu’avec elle, nos comités locaux pourront pleinement se développer. Je m’y engagerai d’ailleurs tout particulièrement, tant il est évident pour moi que nos comités locaux font notre force partout en France.

Je soutiens Sabine pour le Bien qu’elle peut donner. En cela à travers de son temps donné, son envie mesurée, sa vision globale, sa pugnacité de fer, son charisme de choc. Je la remercie du réveil qu’elle me procura une journée de novembre 2006, car c’est en effet par l’intermédiaire de l’image de Sabine, déjà sur les plateaux télé, que j’ai eu l’opportunité de connaître l’existence d’un parti libéral en France, et, pour ce faire m’y inscrire via le net. Aussi quelque temps après, j’ai eu la chance lors d’un dîner-débat sur Bordeaux de faire plus ample connaissance lors de ce souper à ses côtés, et déjà, m’apercevoir des différents talents de cette très jeune femme charmante, mais aguerrie aux invectives des uns, aux questions pernicieuses des autres. D’autres éléments pourraient être cités, tant cette personne a pris de l’assurance, de la confiance, de l’expérience depuis lors.

Afin de faire un gentil parallèle avec notre président, et, surtout remettre une vérité sur ce vote présidentiel du premier tour, un élément me revînt il y a peu : voici donc comment j’ai connu pour la première fois Aurélien.

Un 29 mars 2007, grande surprise pour moi d’avoir un VP vous téléphoner, super sympa comme peut l’être Aurélien. Soucis : de la surprise, je suis passé à l’étonnement. En effet, engagé dans la députation pour la 5ème circ. Du Médoc, en cours de préparation, Aurélien me proposa de joindre M. Eric Azière N°3 de Bayrou (UDF-Paris), afin de m’allier à Bayrou (UDF) et de me présenter face à Juppé sur Bordeaux, car l’équipe de campagne de Bayrou, n’avait, paraît-il, aucun politique sur cette circonscription de Bordeaux. Comme quoi avec le temps les paroles et les actions…

Je soutiens Sabine, car comme Louis-Marie, je ne veux pas voir deux années de dur travail collectif se réduire à néant. Je vais participer activement à sa campagne. Il n’est pas dans mon principe de le faire contre Aurélien, ses colistiers et sympathisants, mais pour Alternative libérale et notre future Présidente Sabine Hérold.

Faisons avec Sabine, ensemble, la Liberté, la Liberté fera le reste

Votons et soutenons Sabine Hérold pour un libéralisme authentique le 5 mars 2008.

Photo


Alain GENESTINE
Membre du Comité d’Orientation
Responsable du Comité Montesquieu (Bordeaux)

Aucun commentaire: